Formation IOBSP Niveau 1 ORIAS Courtiers et Mandataires en Crédit

Formation IOBSP validante pour l’ORIAS

La formation IOBSP Intermédiaire en Opérations de Banque et Services de Paiement de Niveau 1 ORIAS d’une durée réglementaire de 150 heures est proposée à distance via notre plateforme numérique de formation.

Formation IOBSP de Niveau 1 Courtier ou Mandataire en crédit

Programme de la formation IOBSP

formation IOBSP

Formation IOBSP

– 60 heures de savoirs généraux sur l’activité d’Intermédiaire en Opérations de Banque et Services de Paiement (Module 1)
– 20 heures sur le crédit à la consommation et le crédit de trésorerie (Module 2)
– 20 heures sur le regroupement de crédits (Module 3)
– 20 heures sur les services de paiement (Module 4)
– 30 heures sur le crédit immobilier (Module 5)

Documents remis à l’issue de la formation IOBSP

– Attestation de formation et livret de stage de Niveau 1 conformes à la réglementation permettant l’inscription sur le Registre Unique de l’ORIAS dans la catégorie 1 (Courtier) des IOBSP.
– Attestation de formation « Lagarde » sur les crédits à la consommation
– Attestation MIAS (Mandataire d’Intermédiaire en Assurance) de Niveau 3 en Assurance Emprunteur (Document ORIAS)

Avantages et fonctionnement de la formation IOBSP

– Notre plateforme numérique de formation à distance fonctionne 24/7 : vous accomplissez vos heures de formation par Internet à votre rythme et quand vous le souhaitez en vous connectant sur notre plateforme…cela fonctionne en permanence ! Un compteur informatique mesure simplement vos temps de connexion sur chacun des modules tout au long de votre progression. Souplesse absolue !

– A la fin de chaque module vous avez accès à des QCM d’entrainement à correction automatique et instantanée pour vous permettre d’auto-évaluer  votre niveau sur le module que vous venez de terminer. Vous pouvez naturellement réviser chaque module aussi longtemps que nécessaire au delà du temps réglementaire.

– Un formateur-tuteur vous accompagne du début à la fin de votre formation IOBSP et vous pouvez le contacter à votre convenance par mail ou par téléphone pour tous les commentaires et explications dont vous aurez besoin pour un apprentissage et une pédagogie optimale et efficace.

– Aucun rythme de progression n’est imposé ! Liberté totale ! Vous réalisez vos 150 heures de formation IOBSP sur le nombre de semaines ou de mois nécessaire, exactement comme vous le souhaitez.

– Possibilité de passer un examen blanc avant le contrôle final des connaissances.

– L’examen final se fait via notre espace numérique de formation à distance. Il se présente sous forme d’un QCM (100 questions) réparties sur l’ensemble des modules. Conformément à la loi, la formation est validée avec un minimum de 70% de bonnes réponses. En cas d’échec, possibilité de reprendre les révisions puis de repasser un examen jusqu’à réussite et sans supplément de prix.

Obtenir un devis